Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Soigner votre arthrite et arthrose avec les massages reiki, une adresse, le 1206 Boul. St-Joseph Est sur le Plateau Mont-Royal Montréal - Mont-Tremblant - St-Donat

Polyarthrite rhumatoïde, arthrite, arthrose...

Marc Bleuze D.I - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-éléments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...


La polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite, l’arthrose...

JPEG - 31.3 ko

Douleurs des articulations :

L’arthrite rhumatoïde est une maladie qui provoque une inflammation chronique de la membrane entourant les articulations (membrane synoviale). On la dit « auto-immune » parce que c’est le système immunitaire de la personne elle-même qui s’attaque aux tissus des articulations. On n’a pas réussi à identifier une cause précise. Les spécialistes pensent qu’elle est attribuable à un ensemble de facteurs environnementaux, génétiques et biologiques.

JPEG - 31.3 ko

Changement de diète :

Il n’existe pas vraiment de consensus à propos de l’alimentation à adopter en cas d’arthrite rhumatoïde. On sait toutefois que l’incidence de cette maladie est moins forte dans les populations du Sud de la Méditerranée. Une étude parue en 2004 a fait ressortir que l’huile d’olive, l’huile de poisson, les fruits et les légumes étaient des facteurs protecteurs, tandis que la viande, les nitrites et un apport trop élevé en fer étaient des facteurs inducteurs.

D’ailleurs, dans une étude clinique récente2, la prise quotidienne de 3 g d’oméga-3 provenant d’huile de poisson et de 10 g (15 ml) d’huile d’olive a entraîné des résultats très positifs. Dans le même ordre d’idée, une étude clinique parue en 2003 a démontré que les sujets suivant une diète crétoise, comparativement à ceux suivant une diète classique, ont obtenu une réduction de l’inflammation ainsi qu’une augmentation de la vitalité et des fonctions physiques.

Vidéo sur l’arthrose

De plus, des études ont démontré que, chez certains patients, une diète végétalienne (ne comprenant aucun produit ou sous-produit d’origine animale) ou végétarienne améliorait les symptômes de l’arthrite rhumatoïde (voir notre fiche Végétarisme et végétalisme). Deux autres études ont démontré qu’un jeûne suivi d’une diète végétalienne apportait des modifications à la flore intestinale des patients atteints d’arthrite rhumatoïde, et qu’il y avait corrélation entre ces changements et l’amélioration de l’état des patients.

JPEG - 11.9 ko

Une diète végétalienne ou crétoise pourrait donc avoir un effet anti-inflammatoire et aider à régulariser le système immunitaire. En plus, elle pourrait provoquer des changements bénéfiques dans la flore intestinale, ce qui entraînerait des répercussions positives sur la maladie.

Les habitudes alimentaires ont pour but de :

- réduire l’inflammation,
- améliorer le fonctionnement du système immunitaire,
- ajuster l’équilibre de la flore intestinale.

La solution :

JPEG - 30.7 ko

Marc avec sa psychothérapie, sa consultation aura une très bonne idée, du protocole à suivre afin d’en venir à bout en utilisant ses thérapies de massages reiki qui ont fait leurs expériences et qui donnent de très d’excellents résultats...

Il utilisera, des remèdes homéopathique, de Fleurs de Bach, de la naturothérapie et enfin de superbe massages reiki.

Nous finirons par guérir ses douleurs, qui comme nous l’avons dit sont des soupapes, reflets d’un mal-être physique ou psychique intérieur.

Avec des remèdes homéopathique, de Fleurs de Bach et de superbe massages reiki

JPEG - 10.9 ko

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : Les massages reiki ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image