Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Vous souffrez de peurs, anxiété, d’angoises, de claustrophobie ou de phobies, Marc Bleuze homéopathe sérieux, disponible, est à votre écoute pour vous, son bureau est situé au 1206 boul. st joseph au plateau Mont-Royal à Montréal..

Peurs, anxiétés, angoisses, claustrophobie et les phobies

Marc Bleuze D.I - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-éléments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...


Les peurs, l’anxiété, les angoisses, la claustrophobie et les phobies

JPEG - 9.5 ko

Dans certains cas (je suis dans une voiture avec un chauffard, je suis en présence d’une bête féroce, etc ... ), la peur a pour fonction de nous préserver et peut s’avérer un avertissement salutaire, voire même nous apporter la poussée d’adrénaline qui va nous faire réagir. Dans quantité d’autres situations, elle sera inhibante et stressante.

Certains assurent que l’univers est dirigé par deux émotions opposées : l’Amour et la Peur...

Si tout le monde en conviendra sans doute des bienfaits de l’Amour, les différentes peurs sont des émotions, le plus souvent négatives, qui nous empêchent d’aller de l’avant, de vivre, d’aimer, de réussir, ou même tout simplement, d’entreprendre...

Qui donc, quelque peu présomptueux osera déclarer : "Moi, je n’ai peur de rien...". Un peu d’introspection, d’écoute des autres, permettra, sans doute, de dévoiler des peurs plus ou moins conscientes.

Quelles sont donc ces émotions indésirables qui nous empêchent de vivre ?

- la peur des autres, les gens
- la peur de l’avenir
- le peur de vivre
- la peur de ne pas être à la hauteur
- la peur de se tromper, d’échouer
- la peur de vieillir
- la peur des personnes de l’autre sexe
- la peur de manquer d’argent
- la peur du noir
- la peur des hauteurs
- et toutes les autres peurs qui nous empêchent de vivre pleinement

JPEG - 27 ko

L’anxiété :

C’est un trouble émotionnel fort qui se manifeste par un sentiment d’insécurité.

L’anxiété est caractérisée par un sentiment d’appréhension, de tension, de malaise, de terreur face à un péril de nature indéterminée. L’anxiété doit être distinguée de la peur qui répond à une situation menaçante réelle.

On différencie le trouble panique (correspondant à des crises d’angoisse aiguës survenant de manière périodique) et l’anxiété permanente (trouble anxiété généralisée, ou névrose d’angoisse), qui affecte les sujets de manière durable.

Les troubles anxieux sont fréquents, ils affecteraient environ chaque année 2 à 8 % de la population adulte et seraient plus fréquents chez les femmes

L’anxiété peut être normale, voire nécessaire à la vie par sa fonction adaptative, ou au contraire pathologique et invalidante. Les limites entre la réaction anxieuse normale qui mobilise le sujet pour affronter une situation difficile et l’anxiété pathologique est floue.

L’angoisse est un état anxieux chronique présent plus d’une journée sur deux, depuis au moins six mois.

On pourra d’abord chasser ces émotions indésirables en renforçant la confiance en soi avec la psychothérapie douce et l’homéopathie, les fleurs de Bach et les massages Reiki de Marc

Les phobies :

Les phobies sont une des formes pathologique de l’anxiété. Une phobie est la peur anormale d’un objet ou d’une situation. L’agoraphobie, par exemple, est la peur de se trouver dans des lieux publics, entouré par la foule, et de ne pouvoir s’enfuir facilement si l’on est pris de panique.

Il y a de très nombreuses phobies : phobies des animaux (souris, chiens, serpents, araignées…), phobies de situations (peur des lieux clos tels que les ascenseurs, les tunnels, peur de la hauteur, de l’eau, de l’avion…), phobies sociales (peur de parler en public, agoraphobie, peur de rougir…), etc.

JPEG - 32 ko

Les phobies ne sont pas seulement des peurs d’un objet ou d’une situation. Ce sont surtout des peurs irrationnelles, non justifiées ou démesurées par rapport à leur cause.

Les phobies les plus handicapantes sont les phobies sociales.

Les phobiques sociaux tendent à se dévaloriser et à sur-valoriser les autres. Une erreur, une maladresse, les embarrassent bien plus que nécessaire. Ils rougissent facilement, ont l’impression que tous les regards sont tournés vers eux.

L’homéopathie, les fleurs de Bach et les massages Reiki de Marc sont tout à fait indiquées pour faire disparaître ces émotions indésirables, et vous permettre de regarder la vie et l’avenir avec optimisme...

Alors, si vous souhaitez du changement ...

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : Les massages reiki ne se substituent à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image