Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

Migraines et l’hypnose

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou


Les migraines

Près de 1 millions de Québécois et 7 de Français souffrent de migraines récurrentes, ces symptôme sont souvent considéré à tort comme une fatalité et que l’on doit vivre avec, alors qu’il existe des solutions réelles.

La migraine touche près de 13 % de la population des pays occidentaux, dont 19 % sont des femmes, un petit 7 % sont des hommes et 6 % des enfants.

3 fois plus touchées que les hommes, les femmes paient un très lourd tribut sur l’hôtel de la migraine.

Bien surs les hormones féminines jouent un grand rôle important, les crises sont plus forte en effet pendant la période des règles alors qu’elles s’estompent en dehors de cette période, aussi dans les 60% des cas environ, au court de la grossesse et ce calme, dans les 50% des cas, après la ménopause.

Cette une douleur intense

La migraine se caractérise par un maux de tête soudain et par des crises d’une durée variable qui peut être de 3 heures pouvant aller a 72 heures.

Cette forte douleur est généralement battante et pulsatile, au rythme du battement de notre cœur, mais certains vous dirons que cela ressemble plus a coups de marteau.

La migraine est souvent localisée sur un des côté de la tête, tout au moins au début de la crise.

Elle peut ensuite se rependre à l’ensemble de notre crâne, on retrouve des nausées, de vomissements, d’une forte intolérance à la lumière et au surtout aux bruits…

L’amplitude de la migraine varie bien évidemment d’une personne à l’autre , nous sommes tous différents heureusement, mais, en général 80 % des personnes touchés par cette migraine, jugent ces douleurs comme insupportable, la t^te dans un étaux, au secours, cela ne plus durer, et ils ne rêvent que d’une chose, que tout cela s’arrête et de se coucher et dormir.

Sachez qu’une vie plus calme et harmonieuse, de la relaxation et aussi la suppression de certains aliments, comme le chocolat, le vin blanc, le sucre blanc, qui vont accentuer aussi la constipation, on retrouve la tv, et les écrans d’ordi, la musique dans les oreilles etc... peuvent réduire et d’avoir un effet salutaire chez certains patients.

Toujours est-il, chez un grand nombre de patients, la survenu de migraine est influencée par notre mode de vie et d’alimentation qui joue un grand rôle déstabilisant pour notre organisme.

Dit moi ce que tu mange et je te dirais qui tu es !

Les migraine survient dans 85 % des cas entre la trentaine et la soixantaine. On retrouve aussi des enfants qui sont victimes de maux de tête.

Aujourd’hui on distingue, 2 grands types de migraine :

- La plus fréquente est appelée, la migraine commune, le plus souvent localisé sur les côtés du crâne en début de la crise, ensuite elle s’étend à l’ensemble du crâne, Les migraineux ressent des pulsations douloureuses régulières comme le battements cardiaque.

- La seconde forme de migraine est appelé avec aura, Dans cette forme, plusieurs symptômes comme des troubles de l’humeur, de l’irritabilité, de l’asthénie, e la somnolence, une grande tendance dépressive ou a l’inverse une grande euphorie et ce précèdent la futur crise et plusieurs heures avant que cette dernière n’éclate. Une fois que la migraine s’est installée, l’aura disparaît.

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Précautions d’usage : L’hypnothérapie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image