Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Les jeûnes ! car il en existe plusieurs

Je suis riche des biens dont je peux me passer.


Les jeunes !

Aujourd’hui, je vais parler du jeûne de détoxination. Sinon des jeûnes qui peuvent nous guérir, soigner nos émotions, nous élever spirituellement. On ne sait pas tout encore du jeûne. D’ailleurs, nous n’avons pas besoin de tout savoir, du moment qu’il nous apporte la santé émotionnelle, la santé mentale, la santé physique et la santé spirituelle. Oui, le jeûne est une médecine puissante dont nous ignorons trop souvent son existence.

Je vais commencer cet article en vous relatant ma propre expérience de mon premier vrai jeûne ; vous allez pouvoir me suivre sur la période de 6 jours qu’a durée cette aventure.

Bonne lecture !

- Jour #1

Bon, on attaque ce matin. Avant le levé, j’ai demandé à mon corps de suivre ce jeûne et comme il faut et de ne pas être dur avec nous deux.

Encouragements de ma femme, ce matin, au petit dej. (bon, elle pense que c’est pour une seule journée) Mon dej. : un verre d’eau froide. Je vais essayer de faire un suivit sur Fb. Sinon, je tiens un journal pour moi et mon expérience, car ça va me servir plus tard... À bientôt

- Jours#2 :

Alors, la journée d’hier c’est vraiment bien passée. Hier matin, mon tour de taille au nombril était de 96cm. Poids : 88.6kg pour 1.84 m.

J’ai bu exclusivement de l’eau froide, je n’avais pas l’envie de manger. Au bureau, tout c’est bien passé avec mes RDV. Ma tension à 17h50 était de 125/83 & 61 battements de cœurs ! Excellent ! J’ai terminé mes RDV à 19h30 et j’ai aussi marché 6 km ! Aller-retour pour mon bureau. Au lit à 9h30 et un réveil à 3h30 pour un pipi.

Ce matin, mon poids est de 86,7kg ; ma taille est de 92,5 cm ; ma tension est de 121/82/72. Super, pas de demandes de manger de mon cerveau. Il y a un peu de resserrement sur le haut du crâne. Ça, c’est parce que mon corps a tout consommé mon glucose et, aujourd’hui, mon corps va en fabriquer avec mes protéines et mes lipides. Bon, dans pas longtemps, je vais faire mes 3 km pour me rendre à mon bureau et commencer mes RDV. Ah oui, hier, vers 16h00 : quelques bâillements et pendant 1 minute, j’ai eu l’envie de m’allonger. On va voir aujourd’hui. Un jour à la fois...

-Jours #3 :

Bonjour ! Ça fait 60h que je n’ai rien manger, juste de l’eau froide ! Quand on fait son premier jeûne, on doit surement compter même les minutes. Je pense que dans un jour ou deux je ne serais plus dans les heures... Ça doit être ma façon de m’accrocher.

Sinon, hier, ça été un peu plus dur. J’ai toujours une présence légère d’engourdissement sur la couronne de ma tête. Aussi, je n’ai toujours pas de rage ou d’envie de manger, spécial ! Il y a quelques temps, j’avais fait un jeûne d’un jour et demi. De souvenirs, ça avait été plus dur à ce niveau, mais, là, je suis prêt, j’ai un objectif et je comprend pourquoi je le fais ! J’ai remarqué que si je croise du regard un aliment... Eh bien, pendant deux secondes, je me dit : « Tiens ça ! Ça se mange ! ». Ensuite, cette pensée part ou je pense à autre chose !

Hier après-midi, j’ai eu la chance d’avoir un break avec mes RDV, je me suis installé confortablement, avec un livre, sur mon canapé. Au bout d’un moment, je me suis allongé et j’ai fait une sieste et là, un gros dodo ! Ça fait du bien, je vous jure ! À mon réveil, j’ai compris ce que mon corps, ou plutôt ce que ma tête avait grandement besoin. Il faut s’allonger, de temps en temps, pour aider la circulation sanguine de tout mon corps, mais surtout de ma tête, et oui qui manque de glucose ! Donc, engourdissement de la tête = moins de glucose présent dans le sang. Exactement comme quand nous tombons dans les pommes. C’est le corps qui organise notre chute pour que nous soyons allongé, et qu’en fin le sang puisse mieux être irrigué à notre cerveau. Trop beau le génie de notre corps, j’adore !

Sinon, j’ai passé une bonne nuit avec quatre ou cinq réveils, mais ça va. Au réveil, à 6 h, ça été un pipi correcte suivit d’un peu d’eau. La pesé : 85,6 kg, J’ai maigri du visage, le miroir me donne l’heure juste, ma femme aussi ! Tour de taille : 92mm. Tension ok : 109/81/85, un peu faible. J’ai bu mon eau chaude... Ah oui, c’est fini le thé, depuis deux mois, et le café cela fait sept ans. Là, vous vous dites : « Oh le mec, il est grave. Ça vie est plate ! ». Bien, moi, elle est correcte... mdr ! Bon, ensuite, j’ai fait un tour au potager, j’ai posté une photo d’un plan de haricot d’une semaine et visité mes filles (mes poules) ,et sans oublier mes deux beaux lapins... Tout le monde est en pleine forme.

Ah oui, aussi, si vous vous posez la question, il n’y a plus de #2 depuis les premières 36h, mise à part une fois, hier, un petit #2 liquide. Ça se nettoie tranquillement dans les intestins ... Donc, en attaquant le trois jours, ça va, je me sens un petit peu faible, mais ça roule. Je suis surtout étonné de n’avoir aucune envie de manger ou autres !

Aussi, ma langue est un peu pâteuse, ça fait parti de la détox., mais pas d’haleine de hyène....

Bon voilà, je vous tiens courant si je craque sur du nutella !

À demain et bonne journée à vous ! J’adore !

- Jours #4 !

Bonjour à tous,

Eh bien, la journée d’hier a été plutôt dure dure ! Surtout l’après midi, j’avais un diable qui de temps en temps essayait de me tenter : « Vas-y, un ’tit morceau de bouffe... C’est bon, arrête, ça suffit. » En plus, hier était une grosse journée, j’ai fini le bureau à 21h, tout pour plaire.

À noter, vraiment plus faible le mec. Presque à la limite de la résistance, papy fait de la résistance. Par contre, j’ai tenu, ça été dur, oui dur dur...

Ma nuit : je me suis couché à 22h30. Ce fut une excellente nuit, vraiment, malgré que j’ai eu un peu du mal à m’endormir. Ah oui, d’habitude je bois de l’argile pour nettoyer en détox. mon corps, mais depuis dimanche j’avais oublié.

Donc, hier soir, je suis reparti avec l’argile. Je ne sais si j’ai passé le cap de l’acidose du troisième jours ou si c’est l’argile, mais ce matin j’ai la patate ! Cette journée commence avec de légères courbatures dans le dos. Pour la langue, fini le côté pâteux et je n’ai pratiquement plus cette lourdeur sur le tête. Encore un petit peu faible, mais je me sens mieux. J’étais au potager à 6h30. J’ai enlevé dix limaces sur mes haricots, arrosé le potager. Je suis ensuite aller voir les poules (limaces pour les poules !) et les lapins pour le petit dej. de toute la famille...

Mon poids : 85kg soit 3,6 kg en moins depuis dimanche. Tour taille : 90cm soit 6 cm de moins. Si je descends à 84kg, mon poids d’il y a 20 ans, parfait : 1,84, 84 kg... Bon, je me fais un clip. Je donne ça, mais l’objectif n’est pas de perdre du poids, mais de nettoyer mon organisme et de tuer dans l’œuf toutes maladies dégénératives.

Je n’ai toujours pas craqué ni nutella ou fruits. Le nutella, ça fait un bail que je ne mange plus cette m*rde qui est super bonne, d’la drogue...

Bon les amis, rien de spécial ce matin. Je vais me préparer pour le bureau comme tout le monde.

Vous aussi passez une magnifique journée ensoleillée. À bientôt, Marc


- Jours #5 de jeûne.

Eh, j’en suis à mon 5e jours sans manger, juste de l’eau ! Dingue, c’est dingue ! mdr.

Bonjour à tous, vous avez le bonjour de Mme Kalika, la grise, et de M. Volodia.

Alors ce matin, j’ai fait ça cool ! Je me suis levé vers 7h00, un tit #1. Poids : 83.3kg, 5,3 kg en moins depuis dimanche soir. Présentement, je suis retourné dans les années 80 avec un poids pareil. Je visais 84, mais là... Tour de taille : 90cm ça n’a pas bougé du coté du ventre. Là, je suis resté dans les années 2000, mdr

Ensuite, mon petit dej. : de l’eau chaude. J’ai visité les filles, les lapinoux et le potager avec un petit arrosage pour la journée...

Sinon, pour la journée d’hier, j’étais vraiment en pleine forme, beaucoup d’énergie, spécial. L’après midi était correcte, et pour les RDV j’ai assuré comme un grand.

Ah oui, j’ai appris une chose. Je me suis rendu compte que je marchais trop vite, depuis toujours. Avec cette expérience, eh bien, mon corps étant un peu plus faible, le mec est obligé d’écouter son corps un peu plus et de le respecter ! Donc, maintenant, je vais marcher vraiment cool, car d’habitudes je ne marche pas, je cours, un malade le mec...

Je suis rentré vers 20h et j’ai préparé le souper de mon fils, le pauvre ! Je lui ai fait des pennés poêlés avec des champignons frais ,bien sûr, bio. avec une crème et saupoudré de fromage. Délicieux, enfin... Les odeurs venaient me tenter, les maudites... Il a tout mangé et le bichon aussi. Je suis content de pouvoir toucher la bouffe et faire le jeûne, chuis un peu fou !

Ma nuit : un peu de mal à m’endormir, alors que normalement, moi, je m’allonge et hop je dors. Aussi, une espèce de douleur légère aux niveaux des jambes, comme si ça circuler mal. J’ai trouvé une position et hop gros dodo...

Aujourd’hui, je ne travaille que le matin, je termine à 13h30. Donc, quatre jours et demi de congés, car, ici, chez nous, c’est la fête de la St-Jean, notre fête nationale ! Je vais faire ça cool avec ma famille.

Donc, aujourd’hui c’est étrange ! Je me sens en super forme émotionnellement et mentalement, avec une légère fatigue dans le corps, des légères courbatures sur le côté gauche arrière de mon dos, spécial. Ça doit être des endroits où ça travail. Puis, mon derrière me sers juste à m’asseoir depuis 4 jours, plus de #2. Bien c’est comme ça, il n’y a plus rien à sortir. Mon ventre fait aussi des « glouglou » de temps en temps.

Voilà mon 5 jours de jeûne, je suis content dans être là. Aujourd’hui est une victoire sur moi-même, 5 jours sans manger alors que l’on vie que dans la bouffe. D’ailleurs, on en tombe malade et on en meurt. On est grave !

Eh bien, je vous souhaite une belle journée à tous et je vous tiens au courant si demain je craque ou pas... Bye.

- Mon 6e jours de jeûn : Incroyable

Ce matin, c’est l’ÉTÉ, enfin ! Sinon, dur dur ce matin, il y a du changement, mais avant la journée d’hier.

J’ai fait mon bureau tranquillement avec une patiente que je vois régulièrement et ensuite un jeune homme de 32 ans, qui vient de Drummondville. C’est à peu près à 1h40 de route de mon bureau et en ce moment j’ai beaucoup de patients de cette région.

En partant à mon bureau, j’ai observé une chose, je nage dans mes souliers. Vous me direz que c’est normal, mais ça me fait drôle. Aussi, à partir du 3e jours, j’ai fait un trou supplémentaire à ma ceinture et je nage dans mes pantalons, et ma nouvelle taille est du 36, wow ! Un corps de jeune.

Hier après midi, j’ai amené mon fils au bout de l’île pour qu’il s’achète un nouveau skate, un bon bout en plus la congestion 45 min. Bon, un bon bordel. J’étais stressé à mort, mais une fois sur place tout était ok, chuis calme. Le retour c’est passé bien en 20 min.

Retour à la maison : que des pensées de mon cerveaux gauche... « Mange ça », me dit-il. Toutes mes pensées sont sur la bouffe. Par exemple, je vois une personne et c’est un brocoli. La folie s’empare de moi, je suis possédé ! Pour me tester, je partage le souper du soir avec la famille... Dur dur, mais je gère. Plus tard, vers 20h30, je vais me coucher épuisé ! D’ailleurs, je n’ai pas fait mes 6 km pour aller mon bureau, car c’est un trajet plus long que je me suis trouvé. Sinon, mon bureau est plus proche avec le métro.

Donc, une fois au lit, je me parle et je me dis : « Écoute, tu es presque à une semaine. Donc, tu peux continuer le jeûne encore une autre semaine ». Me voilà décidé de continuer. Il faut savoir que normalement un jeûne doit se faire dans certaines conditions, que j’ai respecté, mais le meilleur est de le faire en étant au repos, le plus possible couché, même de lire peut demander trop d’efforts...

J’ai passé une bonne nuit avec des douleurs aux articulations, malgré que j’ai eu énormément de difficulté à m’endormir.

Réveille à 6h30, et je traine au lit. Ensuite, je me lève vers 9h30 en marchant d’un pas mal assuré. J’ai dû ralentir, car mon corps ne veux plus avancer ou du moins dou-ce-ment ! Capiche man. Je vais me peser. Poids : 82,3 kg soit 5,6 kg de moins depuis dimanche soit 1kg de perdu chaque jour Avec ce poids, je retourne vers les 70. Tour de taille, au nombril : 89cm... Ça se voit un corps de jeunot ...

Je vais voir mes filles et faire un tour au potager. Après un arrosage, je remonte à la maison. Eh bien, croyez-moi, j’étais épuisé, réellement dingue ! Une vraie loque, ma vue était brouillé, incroyable, je me retrouve au petit déj. avec ma blonde et ma tasse d’eau chaude. J’ai pris la décision d’arrêter mon jeûne ce matin.

Je me sens un peu lâche d’abandonner aussi vite et de ne pas pouvoir continuer, mais j’apprends surtout à écouter mon corps, le plus important ! Je suis quand même fier de moi, d’avoir poussé mon corps et mon mental aussi loin.. Donc, puisque que je veux aller plus loin que mes limites, je prévois de continuer mes jeûnes. Le prochain sera vers l’automne et ensuite au printemps : 2 fois par an et pendant une période de repos, afin de bien réussir mon jeûne et d’augmenter le nombre de jours.

À mon petit déj., j’ai pris de l’eau chaude avec une petite tartine de confiture maison et une demie poire. Il faut retourner tranquillement dans le monde du « croquage » et de alimentation cru-végé.

Donc, voilà la fin d’une expérience sur mon jeûne. Je suis un peu déçu, et enfin aussi libéré. Autour de moi, mes proches me trouve courageux d’avoir été aussi loin, alors que moi je trouve que 6 jours ce n’est pas beaucoup !

Je souhaite à tout mes amis une belle fin de semaine et fête nationale.

À bientôt, Marc.

- 7e jours

Bon, voilà, j’ai terminé mon jeûne et je suis en pleine forme. Ça va vraiment mieux. Hier, mon alimentation : le matin- une petite tartine confiture, eau chaude et demie poire ; vers midi- une petite salade avec un tout petit œuf brouillé et un petit morceau de pain, et une pomme ; le soir- une salade, un morceau de pain et une pomme.

J’ai passé une superbe nuit. Très vite, dès le petit déj., mon corps c’est senti vraiment mieux, et ce de façon exponentielle dans la journée... De l’énergie en masse.

Ce matin, mon poids est de 83,2 kg, ca va. Un petit #2 et pour le petit déj. j’ai pris une petite tartine beurre et confiture avec une demie tranche de cheddar et une tasse d’eau chaude.

J’ai la forme et ma vue est de mieux en mieux. Ma taille est bien de 36, alors que mon ancienne est de 38, je dois même faire un nouveau trou à ma ceinture. Maintenant, il va falloir que je ne reprendre pas tout ce que j’ai perdu... Donc, je réduis vraiment mes portions d’avant, même si je suis végétarien. Je réduis surtout mon pain, l’huile, les graisse, etc. Je donnerai un suivit dans quelques jours.

Merci et à bientôt. Contactez-moi, si cela vous dit, au 514 702-8848




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image