Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

La constipation

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou


La constipation

Voici la définition, les conséquences et traitements naturels.

La constipation est le retard dans l’évacuation de nos selles, cela implique aussi une évacuation bien trop faible des matières fécales. On les retrouve souvent anormalement dures et extrêmement difficiles à expulser, pouvant occasionner des lésions, fissures anales, des saignements et augmenter l’apparition des hémorroïdes.

Cette constipation maintient à l’intérieur de notre corps un creuset de purulences toxiques. Ainsi, sous l’action de la flore intestinale (microbes intestinaux), il se produit une fermentation pestilentielle conduisant à une formation de terribles toxines.

La conséquence est que toute la paroi intestinale est irritée et aplatie. Elle devient moins lumineuse et avec le temps des lésions apparaissent. Tous les poisons qui s’accumulent, passent eux-aussi dans la circulation sanguine.

On peut dire que l’accumulation de ces déchets ruine notre santé en intoxicant toutes nos fonctions organiques. Toutes les fonctions ne peuvent pas s’accomplir normalement que si nos cellules, nos tissus, les glandes, le cerveau et les nerfs sont baignés dans un sang altéré. Ce sang est chargé d’impuretés et de poisons, parce que les muqueuses intestinales ont arrêté de jouer leurs rôle de filtre naturel. Il n’y a pas un seul pouce carré de notre corps qui ne soit à l’abri de ces méfaits de la constipation.

Voici quelques sages convictions :

Ce que disent les spécialistes sur les méfaits de la constipation :

- La constipation est responsable de 80% des maladies.

- Tous les déchets qui ne sortent pas de l’intestin, notre égout collecteur, avec le temps, risquent d’empoisonner tout notre organisme.

- Un côlon faible, malade, et ainsi intoxiqué est une des causes ignorés d’un vieillissement prématuré de notre organisme. De plus, cette intoxication du côlon est le trouble qui est responsable du plus grand nombre de problèmes de santé.

- On peut ajouter que l’homme moderne a fait de son intestin un véritable dépotoir, avec la vie qu’il mène, son alimentation bien trop acide, qui débalance notre PH naturel.

La liste des problèmes engendrés par cette constipation :

Aujourd’hui, on peut classer en deux catégories les problèmes suite de la constipation.

En premier, les troubles mineurs, suivit des troubles vraiment sérieux.

-TROUBLES MINEURS
- Un manque d’appétit
- Des problèmes de foie, vésicule...
- Une langue chargée, mauvaise alêne...
- Des nausées et vomissements
- Une irritabilité
- Une mauvaise digestion
- Un embarras gastrique
- Des maux de tête
- De l’acné, boutons, poins noirs...
- Des ballonnements intestinaux, acidités, reflux...
- De L’insomnie
- Un mauvais état général de santé
- Des carences nutritionnelles

-TROUBLES PLUS SÉRIEUX

- Une dilatation ou aplatissement du côlon
- Une irritation de la muqueuse intestinale
- Une intoxication hépatique
- Une poussée hémorroïdaire
- Une toxémie générale
- Un prolapsus
- Des diverticules
- Des fissures anales
- Des saignements
- Des fécalome (matières fécales durcies qui stagnent dans le côlon)
- Le cancer du côlon
- La maladie de Crohn
- Une colostomie (anus artificiel)

Les mauvaises habitudes alimentaires qui nous conduisent à la constipation

1- L’alimentation moderne. Le prêt fabriqué qui contient trop d’aliments raffinés et dénaturés comme le pain blanc, les pâtisseries, le sucre blanc, les gâteaux, le riz décortiqué, les pâtes alimentaires (comme les spaghettis...), les frites, le boudin, le jambon, les sauces blanches, l’alcool... La liste est longue.

2-Une carence en aliments contenant de la cellulose. Un manque impressionnant de fruits et légumes frais, bio et crus ou moitiés cuits, si possible, prive notre organisme de cette cellulose, cette substance indispensable pour fournir du volume aux matières fécales. En consommant, bien sûr, bien plus de fruits frais et bio comme des cerises, des fraises, des prunes, des oranges, des mandarines, des poires, du raisin, des pêches, des abricots, du melon, des ananas, des tomates et plus de légumes bio comme de la laitue, des endives, du chou frisé, des radis, des asperges, des oignons, de l’ail, des petits pois, des fèves, des pois chiches, des lentilles, des carottes, du céleri, de la chicorée, et ce ajouter à bien plus de céréales complètes telles que le pain de blé entier, de sarrasin, d’épeautre et aux grains multiples, gruau d’avoine, riz complet...

3- En réduisant cette alimentation vraiment trop riche en charcuterie et surtout en viandes et en laitages. Un seul repas par jour contenant de la viande ou du fromage est déjà bien trop suffisant. La prise en trop grande quantité de ces aliments favorisent la constipation entre autre !

4- L’affaiblissement de notre système nerveux. Toutes les formes d’abus qui entraînent un gaspillage de notre énergie, et ainsi épuisent nos forces vitales, entraîne un ralentissent intestinal, occasionnant un retard dans l’évacuation de nos selles. Il est impératif de refaire des réserves d’énergie nerveuse en se réservant suffisamment de repos et surtout de la relaxation en abusant du grand air, de marcher toujours sur les trottoirs ensoleillés. Tout cela aidera votre intestin à mieux fonctionner.

5- Très important ! Le manque d’exercice. Nous sommes bien trop sédentaire ce qui atrophie et affaiblit nos muscles abdominaux. Arrive un petit ventre mou avec des muscles un peu faibles, ne peuvent pas favoriser l’évacuation intestinale. Pratiquer des exercices en position couchée, sur le dos, activent nos muscles abdominaux. Aussi, des mouvements de torsion et de flexion latérale debout sont indispensables pour combattre la constipation.

6- Il y a aussi les troubles fonctionnels du foie, comme l’insuffisance de bile qui peut aussi être une cause de constipation. Il est important que le foie produise environ un litre de bile pour ensuite le déverser dans l’intestin, et cela chaque jour. La fonction de la bile est de nettoyer et purifier d’une certaine façon l’intestin, et ainsi favoriser la contraction des muscles de l’intestin pour un meilleur transite.

7- Un abus des lavements. Des lavements fréquents auront à la longue comme conséquences de fatiguer et d’irriter l’intestin. Il n’est pas recommandé de faire ce type de traitement.

8- Il y a les purgatifs drastiques. Ils créent tous, par irritation excessive, une stimulation de l’intestin, qui entraine la plupart du temps de la constipation. Il est conseillé de s’en tenir à des laxatifs très doux.

9- Bien sûr, l’insuffisance d’eau. Nous sommes souvent déshydratés sans le savoir, lorsque l’on ne boit pas assez d’eau, car la plus grande partie de cette eau est absorbée par l’intestin ! Alors, les selles ne renferment plus assez d’eau. La consistance devient plus dure et elles deviennent difficiles à évacuer. Il faut boire certaine eau afin de contrebalancer le PH acide.

10-Un point simple, qui est négligé par beaucoup de monde, est de pas écouter son corps. Par exemple, retarder le moment d’aller à la selle, lorsque le besoin se fait sentir, peut devenir une cause d’irrégularité. Aussi, ne pas prendre du temps pour évacuer, en prenant un bon livre ou pas aidera à l’expulsion...

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Précautions d’usage : Cette article ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image