Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

La magnifique histoire des Fleurs de Bach, vous êtes angoisé, stressé utiliser les fleurs de Bach qui seront vous soulagez...

L’histoire des Fleurs de Bach

Marc Bleuze - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Le Plateau Mont-Royal Montréal boul. st joseph


Le docteur britannique Edward Bach

Le docteur britannique Edward Bach (1886-1936) après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, a imaginé et mis au point 38 préparations : il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil, préparations stabilisées par de l’alcool (Brandy) et mise en flacons. De manière surprenante, leur usage est de plus en plus répandu dans le monde et les élixirs sont diffusés en Europe, Amérique du Nord, sur tout les continents depuis de nombreuses années, par correspondance et dans les magasins de produits naturels, diététiques, Biocoops etc .Les Fleurs de Bach ont toujours portées le nom de leur fondateur : les fleurs du Dr. Bach ou élixirs floraux du Dr. Bach.

JPEG - 21.2 ko
La maison du Dr. Bach

Sa biographie

Edward Bach naquit près de Birmingham, le 24 septembre 1886. Il effectua des études de médecine à Londres, et travailla ensuite sur la mise au point de vaccins selon les principes homéopathiques. Bach ne bâtit pas sa méthode empiriquement : son intuition, puis une révélation, lui suffirent. En contact avec les fleurs, il eut l’intuition de leur apport "subtil" et décida d’un effet possible sur la psyché humaine et l’équilibre émotionnel. Il décida en 1930 d’abandonner complètement son poste d’homéopathe pour partir dans la nature en quête des fleurs sauvages qui furent bientôt connues sous le nom des « 7 guérisseurs », puis rapidement des « 12 guérisseurs ». Les remèdes floraux atteignirent finalement le nombre de 38 préparations florales, + une 39ème préparation - la plus connue (qui consiste en un mélange de 5 remèdes synergiques) - appelée "Rescue Remedy" ou "Remède d’urgence".

JPEG - 4.6 ko
Dr. Edward Bach

L’autre ouvrage de Bach s’intitule Guéris-toi toi-même. Il y expose ses considérations sur la maladie, la guérison et, globalement, sa philosophie personnelle de l’être et de la vie (proche de la philosophie rosicrucienne).

JPEG - 4.1 ko
Les essences de Fleurs

Le Dr. Bach mourut le 27 novembre 1936, probablement d’épuisement. Il avait 50 ans : il avait une santé plutôt fragile. Ce sont ses anciens collaborateurs qui ont veillé à la pérennité de son œuvre ; l’endroit où Bach s’était installé, Mount Vernon, est devenu le Centre Bach, on y produit aujourd’hui des élixirs floraux pour le monde entier.

Des continuateurs des principes de Bach ont créés leur propres elixirs floraux comme Philippe Deroide (Laboratoires Déva). Andréas Korte (Elixirs Andréas Korte ) a créé des elixirs d’orchidées,de minéraux etc...

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848 begin_of_the_skype_highlighting 514 702-8848 end_of_the_skype_highlighting
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : Les fleurs de Bach ne se substituent à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image