Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Iridologie, une facon de diagnostiquer l’état de santé d’un patient, en observant l’iris de son l’oeil

Iridologie son histoire

Marc Bleuze - Hypnologue - Homéopathe Uniciste, Iridologue D.I sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph coin de la Roche - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Le Plateau Mont-Royal Montréal boul. st joseph est


L’ Histoire de l’iridologie remonte à la nuit des temps, on retrouve des traces écrites.

Un document relatant l’analyse irienne de Philippus Meyens, un médecin d’origine allemande, en 1670. Il est le premier à diviser l’iris en plusieurs zones et à les associer chacunes à des organes et aux systèmes du corps humain.

Vers 1695 parurent les premiers travaux de Johann Eltzholtz, puis ensuite ceux de Christian Haertels en 1786.

En 1881 le médecin hongrois, le Dr. Ignatz von Peczely (1822-1911), fut le premier contemporain à écrire un essai complet sur l’Iridologie, et se trouve de ce fait à l’origine de l’Iridologie actuelle.

La légende raconte qu’un hibou affolé, s’étant agrippé à son bras, le jeune Ignatz brisa une patte de l’oiseau en essayant de ce libérer de la prise de ce dernier, mais avant de décider de le soigner. En observant l’oiseau, il fut surpris de constater qu’une fine ligne était apparue dans l’iris de l’œil de l’oiseau ! Aujourd’hui, on sait que cette marque dans l’œil de l’oiseau, est plus une réponse à un stress, qu’une réponse à l’accident de la patte. Quoi qu’il en soit, ce fut le point de départ des recherches en iridologie que mena Ignatz von Peczely.

Il dressa une première topographie irienne et redécouvrit les principes du bilan de santé par l’iridologie.

Précautions d’usage : L’iridologie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer. et surtout ne permet pas de faire un diagnostique médical !!!! pour un diagnostique médical consulter votre médecin !

info reiki-therapies.com
- Téléphone :514 702-8848




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image