Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou

Insomnies

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...


enfin retrouver le sommeil et comment bien dormir

L’hypnose ericksonienne pourront vous permettre de retrouver un vrai sommeil, et de mettre fin a vos insomnies.

Pourquoi un mauvais sommeil : comprendre pour trouver les solutions

Les difficultés à s’endormir, on s’endort, et on se réveil peut de temps après, des réveils vers 2h, 3h ou 4h du mat., on s’endort au moment de ce réveiller, un réveil difficile, on a l’impression de ne pas avoir dormi… il y a beaucoup d’autre symptômes liés a l’insomnie.

Il existe une très petite une minorité de personnes que 4h ou 5 heures de sommeil suffiront, mais pour la moyenne la quantité de sommeil sera de sept heures, voir 8h. Il existe aussi une petite partie de personne pour qui cela est impossible de ce coucher de bonne heure et ils trainent jusqu’à minuit voir plus tard.

Ce manque de sommeil répétitif et de bonnes nuits de sommeil rejaillit sur notre santé et notre humeur, notre moral, de la confusion arrive, de la colère, de la frustration, des symptômes physiques arrivent, douleur au dos, a la nuque, aux yeux, des migraines, des nausées, et notre appétit ce change soit moins envie de manger ou bien le contraire, cela chamboule toute notre organisme physique et émotionnel.

Une personne insomniaque se retrouve fatigué, énervé pour un rien, en colère, stressé, de un manque de concentration se fait ressentir, des tensions physique et on est plus susceptible de développer plus facilement des symptômes qui deviendront chroniques. voici les conséquences du manque de sommeil que vous connaissez bien.

Regardons de plus prêt les phases du sommeil :

Les phases sont au nombre de 4 et caractérisent le cycle de sommeil. On retrouve des ces phases, 5 ou 6 cycles de 90mn plus ou moins, qui se succèderont au cours d’une nuit normale :

En premier lieu, l’endormissement est la locomotive pour le voyage vers le sommeil et il ne faut le rater et le prendre à l’heure (on retrouve ce départ, toutes les 90 minutes) afin de bien débuter sa nuit ou alors il faudra souvent souvent patienter le prochain départ.

Il y a :

- Le sommeil léger.

- Le sommeil profond : c’est cette période la plus régénératrice pour notre organisme.

- Le sommeil paradoxal : qui nous arrive 3 ou 4 fois dans la nui, il est vraiment plus léger, et s’est la ou l’on rêve ou fessons des cauchemars, mouvements oculaires, on parle, ou on crie, des accélérations cardiaques, on peut transpirer, nos membres de notre corps bougent.

Voyons les insomnies.

L’insomnie ce n’est peut n’être aussi, qu’une impression d’avoir mal dormi. Il n’y aura pas de séquelles sur les activités de notre journée a venir.

Certains d’entre vous, seront de (sommeil lucide) et ils penseront avoir passer toutes leurs nuits en étant éveillés, à regarder leur plafond, alors que c’est impossible physiologiquement.

Par contre, on peut avoir, des somnolences durant la journée, des coups de pompe avec bâillement, picotement des yeux avec larmoiement, des courbatures, avec une grosse envies de piquer un somme, de faire une sieste ou on se trouve, bureau, restau. réunions, lorsque l’on nous parle, tout cela traduis un mauvais sommeil et demandent à être prises en compte sérieuse par cette thérapie appropriée qu’est l’hypnose.

Des fois des évènements ressassés, des frustrations, des colères ressentes ou anciennes viennent nous hanter, et la ce cogite a fond, avec une imagination débridée sous tension, le stress, sont toute des manières de retarder notre endormissement et de la une grande chance d’avoir un sommeil trop court...

Heureusement, ils existent des solutions a l’insomnie.

L’hypnose combinée conjointement avec des fleurs de bach, permet de modifier cette spirale qui entraînent ces troubles du sommeil et on peut de retrouver rapidement un vrai sommeil d’enfant.

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Précautions d’usage : L’hypnothérapie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image