Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Vous souffrez dInsomnie, troubles du sommeil, la narcolepsie, hypersomnie, Marc Bleuze homéopathe sérieux, disponible, est à votre écoute pour vous, son bureau est situé au 1206 boul. st joseph au plateau Mont-Royal à Montréal..

Insomnie, troubles du sommeil, la narcolepsie, hypersomnie...

Marc Bleuze D.I - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-éléments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...


Insomnie

JPEG - 11 ko

L’insomnie (du latin somnus = sommeil) se caractérise par de la difficulté à s’endormir ou à dormir suffisamment. Des réveils fréquents durant la nuit ou très tôt le matin sont aussi des signes d’insomnie. Celle-ci peut entraver sévèrement les activités en causant, notamment, une moins bonne attention, de l’irritabilité et des problèmes de mémoire.

En médecine, l’insomnie fait partie de la grande famille des troubles du sommeil, qui inclut notamment la narcolepsie (des entrées subites et imprévisibles dans un état d’endormissement), l’hypersomnie (un besoin excessif de dormir), et les dérèglements des rythmes d’éveil et de sommeil (en raison d’un décalage horaire, d’horaires irréguliers, etc.).

Généralement, en s’attaquant à la cause de l’insomnie, la plupart des gens retrouvent un sommeil réparateur après quelques semaines. Toutefois, dans certains cas, il faut des années pour régler le problème, surtout si l’insomnie est liée à un traumatisme psychologique.

JPEG - 1.4 ko

Notons que certaines personnes dorment peu d’heures par nuit, sans être nécessairement insomniaques. Pour qu’il s’agisse d’insomnie, il faut qu’il y ait des répercussions néfastes sur la vie. Types d’insomnie

On distingue deux types d’insomnies :
- l’insomnie aiguë, qui dure d’une à trois semaines ;
- l’insomnie chronique, qui se manifeste au moins trois nuits par semaine, durant au moins un mois. Causes

L’insomnie est un symptôme, pas une maladie en soi, un peu comme la fièvre. Avant de penser à la traiter, il faut donc en trouver la ou les causes.

JPEG - 3 ko

Parmi les facteurs physiques et environnementaux qui ont une grande influence sur le sommeil figurent la luminosité et les bruits ambiants, de même que le contenu et le moment des repas.

Les facteurs psychologiques, comme le stress, l’anxiété, la dépression et l’anticipation d’une nuit sans sommeil, jouent aussi un rôle important : ils compteraient pour 50 %.

Les massages reiki soulagent le stress et vous amènes a retrouver le sommeil...

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : Les massages reiki ne se substituent à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image