Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Soulager les symptômes de la fibromyalgie avec l’homéopathie, sur le 1206 Boul. St-Joseph Est sur le Plateau Mont-Royal Montréal - Mont-Tremblant - St-Donat

Fibromyalgie

Marc Bleuze D.I - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...


La fibromyalgie

GIF - 24.6 ko

Description médicale

La fibromyalgie (« fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles ; « algie » pour la douleur), ou spasmophilie, est un syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé. Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes.

La fibromyalgie empêche souvent la personne qui en souffre de vaquer à ses occupations quotidiennes. Les symptômes se renforçant les uns les autres, cela crée un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

Encore mal connue, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, ses causes et ses symptômes n’étant pas toujours clairement déterminés. Les médecins la considéraient au départ comme une maladie d’origine psychique. Aujourd’hui, en plus d’un profil psychologique particulier (états dépressifs, pessimisme, catastrophisme), on pointe du doigt des facteurs physiologiques (perturbations métaboliques, hormonales, etc.) et un contexte de vie qui prédisposerait à la fibromyalgie (stres, alimentation, sédentarité).

Diagnostic

Ses symptômes nombreux et sa ressemblance ou sa cohabitation avec d’autres maladies ou syndromes (syndrome de fatigue chronique, syndrome de l’intestin irritable, migraine, etc.) complexifient le diagnostic de fibromyalgie.

Voici les deux critères établis par l’American College of Rheumatology, retenus et approuvés par un comité international :
- la présence d’une douleur diffuse pendant plus de trois mois ;
- une sensation de douleur sur au moins 11 des 18 points caractéristiques de la maladie, lorsqu’on y exerce une pression d’au plus 4 kg par cm2 .

GIF - 5.4 ko

Les symptômes

Les symptômes diffèrent d’une personne à l’autre. De plus, le climat, le moment de la journée, le niveau de stress et d’activité physique sont des facteurs qui influencent la gravité des symptômes et leur variabilité dans le temps.

- Des douleurs musculaires diffuses qui persistent souvent des mois et qui s’accompagnent de raideurs, et certains endroits précis du corps douloureux au toucher.
- Dans les situations les plus extrêmes, le toucher cause des douleurs sur tout le corps.
- Un sommeil non réparateur et des raideurs au lever.
- Une fatigue persistante (toute la journée).
- Des maux de tête ou de fortes migraines, possiblement causés par des tensions musculaires au cou et aux épaules, et par un dérèglement des voies naturelles de contrôle de la douleur.
- Un syndrome de l’intestin irritable : diarrhée, constipation et douleurs abdominales.
- Des états dépressifs ou d’anxiété (chez environ le tiers des personnes fibromyalgiques).
- Des difficultés de concentration.
- Une augmentation de l’acuité des sens, soit une sensibilité accrue aux odeurs, à la lumière, au bruit et aux changements de température (en plus de la sensibilité au toucher).
- Un engourdissement et des fourmillements aux mains et aux pieds.
- Des menstruations douloureuses.
- Un syndrome de la vessie irritable.

passeportsanté

JPEG - 1.8 ko

L’homéopathe intervient sur les symptômes qui rendent cette maladie si douloureuse, avec l’aide de sa consultation, Marc sera capable de trouver les bons remèdes qui vous conviendrons pour soulager le patient... Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : L’homéopathie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image