Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

Entendre des voix !

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou


Entendre des voix !

Entendre des voix ! est souvent considéré en psychiatrie comme l’un des symptômes d’une certaine psychose. Et bien pourtant les personnes qui entendent de voix ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croit !

Selon des estimations il y aurait entre 5 et 10% de la population mondiale considéré bien portante qui entendrait des voix de façon régulière ! et je pense que beaucoup de personnes n’osent pas en parler, de peur que l’on l’ai traite de fous ou d’être possédés.

Le britannique Charles Heriot-Maitland, chercheur a l’université d’Oxford, a suivit 6 patients psychotiques recrutés par l’intermédiaire d’un établissement psychiatrique en Angleterre ainsi que 6 personnes en bonne santé, ces derniers déclarent, vivre des états de conscience paranormale, recrutées via le web, dans des réseaux mystiques.

Dans les 2 groupes, toutes les personnes éprouvent des expériences similaires : elles ont des perception ou de Dieu et surtout entendent des voix.

Donc, si l’on ne se base uniquement ! sur les réponses à un questionnaire rigoureux, selon Charles Heriot-Maitland, il lui est possible de différencier à quel groupe appartient tel ou tel participant. Ce chercheur a utilisé scrupuleusement les même données et une méthode identique, l’analyse interprétative phénoménologique afin d’analyser les réponses issues de ces 2 groupes.

Pour la plupart, les hallucinations consistent à entendre des voix qui reprochent les comportements, insultent ou donnent des ordres. Il arrive parfois aux personnes atteintes de schizophrénie de voir ou de ressentir des choses qui n’existent pas.

En utilisant l’hypnose en régression, nous pouvons aller trouver d’ou viennent ces voix et s’en-débarrasser

Entendre des voix ! ou avoir des visions que d’autre personne ne peuvent percevoir...

Je me sent différent... Bizarre....

Je pensais à des millions de choses en même temps et j’étais complètement désorganisé et surtout incapable de faire quoi que ce soit. J’avais l’impression que quelqu’un chercher à me faire du mal et j’étais terrorisé et rempli de peur.

Je passais continuellement tout mon temps à végéter seul chez moi. Je n’avais plus envie de rien faire et je voulais plus voir mes amis et ma famille.

J’ai commencé à croire que la radio et la télévision envoyait des messages et juste pour moi et à entendre des voix qui s’adressaient juste a moi, entendre ces commentaires sur ce que je devais faire ou ce que je faisais. Lorsque j’y repense aujourd’hui, je me rends maintenant compte que cela n’avait aucun sens et que je devenais foule à l’époque lorsque je subissais ses voix, ses visions, ses sensations tout me semblait parfaitement réelles et je n’osais en parler à personne.

Alors Jeanne d’Arc n’a qu’à bien se tenir. une étude récente nous dit que plus de 30% de la population dit avoir a déjà entendu des voix, et un minimum de 5% en entend régulièrement, selon les spécialistes.

un phénomène méconnu du grand public, car un sujet qui peut déranger, les hallucinations auditives sont étudiées depuis longtemps ainsi que les visions et le ressenti physique, en psychiatrie et par certains thérapeutes en hypnose régressive.

Entendre des voix n’est vraiment pas un trouble en soi, il n’y a aucune honte et ni aucune angoisse à entendre des voix, dans les faits c’est vrai, mais chaque personnes qui vit ces émotions, a du mal de vivre avec !

Une fois une patiente d’origine d’Amérique du sud est venu me consulter pour des douleurs aux dos, a la deuxième consultation, elle commença a me raconter avec prudence, que depuis un bon moment, soit depuis quelle avait quitté le Chili, elle sentait une présence proche d’elle sur son coté droit, elle commençait a entendre (MI A MOR) de façon régulière.... cela la mettait dans un état de stress et de peur ! d’après elle, elle pensait que l’on lui avait envouté quelques chose comme cela, nous avons décidé d’entreprendre des séances d’hypnose en régression afin de découvrir d’où venait ces voix.

Nous avons eu l’occasion de voyager dans ses anciennes vie antérieures au 1200, aussi au en 1500 siècle et en 1938, ou elle fut un homme et des femmes, mais nous eu l’occasion de découvrir quelle était possédée par une entité qui était un homme, une âme qui suite a sa propre mort n’avait pas voulu partir pour l’au delà et airait sur la terre et un jour par envie ou sympathie avait décidé de squatté, de posséder cette Chilienne et avec le temps d’influer de façon progressive sur sa vie, nous avons pu lui faire comprendre qu il lui fessait du mal en restant avec elle dans son corps qui n’était pas le sien, il décida de partir pour de bon pour l’au delà et rejoindre ses proches...

Entendre des voix, cela serait une faculté comme être médium, ce phénomène peut avoir des formes différentes, cela va des voix disons positives qui peuvent fonctionner comme des intuitions ou à des voix dévalorisantes ou négatives, en passant par d’autres voix nombreuses qui se mélanges, ou qui s’entrechoque, comme si il y avait plusieurs voix dans ce corps et la vie devient impossible pour ces personnes. Ces voix peuvent apparaître soudainement, de temps en temps ou s’exprimer de façon permanentes.

Si jamais vous aviez des symptômes qui ressemblent a tout cela n’hésitez pas, téléphonez moi si vous désirez... A bientôt...

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

« La voix est un second visage. » de Gérard Bauër

Précautions d’usage : L’hypnothérapie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.

« Entendre des voix n’est pas une maladie » Christophe KoesslerPostez « A qualitative comparison of psychotic-like phenomena in clinical and non-clinical populations ».C. Heriot-Maitland, M. Knight, & E. Peters, British Journal of Clinical Psychology, 2011




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image