Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Vos enfants souffrent de douleus de la croissances, Marc Bleuze homéopathe sérieux, disponible, est à votre écoute pour vous, son bureau est situé au 1206 boul. st joseph au plateau Mont-Royal à Montréal..

Douleurs aux jambes, la croissance des os chez les enfants

Marc Bleuze - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Le Plateau Mont-Royal Montréal boul. st joseph


Vous souffrez !!!Ayez le réflexe Webcam ou que vous soyez dans le monde à N-Y, Paris, Laval, Chicoutimi, Vancouver à Bali vous pouvez me consulter par Webcam et avoir vos remèdes en quelques jours et ne plus souffrir... Allez y !!

Douleurs aux jambes, la croissance des os chez les enfants

JPEG - 25.6 ko

Les douleurs de croissance surviennent au cours de la croissance de l’enfant. Les enfants et les parents décrivent très bien cette douleur que ressent leur enfant, et à laquelle les médecins ne croient pas toujours. Il s’agit donc bien d’une réalité ressentie par les parents et pour laquelle on n’a pour l’instant aucune explication. On a pu retrouver certaines familles plus sujettes que d’autres à ce type de douleurs lors de l’adolescence.

Croissance de l’enfant

La croissance est formidable les toutes premières années de la vie. En un an, bébé multiplie par 50% sa taille de départ avec 25 cm de plus et triple son poids pour atteindre environ 9 à 10 kg ; à deux ans, il a encore pris une dizaine de centimètres et deux kilos. Puis de trois ans à la puberté, régulièrement, il va prendre cinq à six centimètres par an et deux kilos. À l’âge adulte, la tête a doublé de volume, le tronc triplé sa taille, les bras sont quatre fois plus grands et les jambes cinq fois. Les facteurs de la croissance

La croissance dépend de multiples facteurs :

- Une bonne hygiène de vie associée à une alimentation équilibrée.

- On sait aussi que l’hérédité vient en bonne place dans la taille ou le poids de chacun

- Les hormones de croissance et les hormones thyroïdiennes jouent un rôle déterminant dans la croissance. Leur absence aboutit à un nanisme. Les hormones sexuelles jouent un rôle dans le développement des organes génitaux.
- Enfin, les facteurs affectifs ont aussi leur importance. Un enfant entouré, câliné, dorloté, pousse tout seul.
- Inversement, en cas de conflit familial durable, la croissance peut se bloquer en poids comme en taille. On connaît l’histoire du Tambour , cet enfant qui refusait de grandir par peur du monde des adultes...

La normalité

JPEG - 37.4 ko

- Comment savoir si la croissance d’un enfant est normale ? En fait ce qui intéresse les pédiatres ce n’est pas une valeur en centimètres ou en kilos à un âge donné mais plusieurs valeurs au cours du temps qui donnent une idée de la vitesse et la dynamique de croissance. D’où l’intérêt des courbes sur les carnets de santé.

- Schématiquement, on considère que tout enfant dont la taille ou le poids se trouvent supérieurs à deux déviations standards sont considérés comme trop grands ou trop gros ; ceux dont la taille ou le poids sont inférieurs sont trop petits ou trop maigres. Cela dit, les courbes ne sont pas les seules données à prendre en compte. Ainsi pour la taille, l’âge osseux, c’est à dire l’âge de l’enfant calculé à partir d’une radio du poignet vers l’âge de cinq - six ans, permet de prévoir de manière plus rigoureuse la taille définitive.

- Habituellement, l’âge osseux coïncide avec l’âge réel de l’enfant. Lorsqu’il est inférieur, il est normal que la taille soit inférieure à la taille attendue pour les enfants de cet âge. L’enfant grandira alors plus tard que les autres, mais aussi plus longtemps. De même, si l’âge osseux est supérieur à l’âge réel, il est vraisemblable que l’enfant cessera de grandir plus rapidement et se retrouvera avec une taille normale en fin de compte. Toutefois, la vitesse de croissance intervient également, et on rencontre des tailles réellement trop petites ou trop grandes, éventuellement influençables par un traitement adapté.

- Quant au poids, ses fluctuations sont moins significatives que celles de la taille. Un enfant peut cesser de grossir l’hiver parce qu’il enchaîne rhumes sur bronchites. Provisoirement, l’appétit peut aussi se restreindre, indépendamment de toute maladie.

Revenons sur les douleurs

JPEG - 17.9 ko

Ce qui est décrit par les parents et les enfants

- Ces douleurs surviennent généralement vers l’adolescence, c’est à dire au moment où la croissance est la plus forte. Elle toucherait environ 5% des ados, les filles un peu plus que les garçons. L’âge moyen est compris entre 6 et 14 ans. Les douleurs surviennent surtout chez l’enfant sportif et musclé.

- Les douleurs sont ressenties au milieu de la cuisse et de la jambe. Elles surviennent des deux côtés à la fois, jamais d’un seul et sont ressenties souvent comme des crampes ou des sortes de brûlures intérieures au niveau des muscles des jambes.

- Les douleurs surviennent en fin de journée et peuvent se prolonger en soirée jusqu’à réveiller l’enfant la nuit. Le lendemain matin elles ont disparu.

- Il n’y a pas de fièvre, il n’y a ni prise de poids, ni perte de poids excessive, et il n’y a pas de modification de la vitesse de croissance, ni dans le sens du ralentissement, ni dans celui de l’accélération.

- Paradoxalement ces douleurs n’entravent ni la marche, ni les efforts physiques.

La soultion

Enfin avec une bonne consultation avec votre homéopathe, vous permettra de prevenir et de faire disparaitre ses douleurs qui sont bien réelles

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848 begin_of_the_skype_highlighting 514 702-8848 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 514 702-8848 end_of_the_skype_highlighting
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : Les massages reiki ne se substituent à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image