Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

Deuil

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou


Gérer un décès ou un deuil, et essayer de reprendre le cours de sa vie

Le deuil s’est quoi ?

Le deuil, à la suite de la mort d’un de nos proche, d’un mari, de sa femme, d’un enfants, un père ou une mère, cette séparation mais aussi une énorme perte, est surement la plus grandes épreuves de notre vie qui, un jour ou l’autre, touchera chacun de nous.

A l’origine de cette immense souffrance, d’une véritable douleur physique et morale, d’un grand désespoir, une anxiété, la dépression, les pleurs et bien d’autre manifestations physiques, une envie de partir et de quitter cette terre nous hante, le deuil est fait un facteur qui nous déséquilibre, on reçoit un coup de poing qui nous traumatisme avec des effets durables.

Comme ce poème qui traduit bien le deuil de W.H Auden- funeral blue :

Arrêter les pendules, couper le téléphone, Empêcher le chien d’aboyer pour l’os que je lui donne. Faire taire les pianos, et sans roulements de tambours, Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors, Dessinent dans le ciel ces trois mots, Il Est Mort. Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices, Ganter de noir les mains des agents de police.

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l’amour jamais ne finirait, j’avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu’on les balaye, Démonter la lune et le soleil, Vider l’océan, arracher la forêt, Car rien de bon ne peut advenir désormais.

Dans la plus part des cas, aussi affreux soit-il, le deuil suit son processus, son cours pour arriver a son terme.

5 % environ d’entre nous, nous refusons d’accepter ce décès et de faire son deuil va provoquer en nous, des complications au niveau de notre santé psychique, physique, nos émotions vont être bouleversées, un déséquilibre s’installe avec une perte des valeurs, et troubler nos relations avec les autres et la réalité de la vie.

Comment se vie un deuil ?

Pour la thérapeute mondialement reconnue sur l’accompagnement des mourants Elisabeth Kubler Rossle.

Le processus du deuil est en plusieurs phases immuables et consécutives :

- en premier, vient la colère
- en deuxième, le refus
- en troisième, le marchandage
- en quatrième, la dépression
- et enfin, l’acceptation

Et d’après cette auteure, et les expérience nous le montre bien et le confirme, personne ne peut échapper à ces étapes, et rien nous indique que ces périodes doivent perdurer et nous détruire indéfiniment la vie.

L’hypnose et les fleurs de bach et des oligo, permettent aujourd’hui de tourner cette page douloureuse et reprendre tranquillement et a son rythme, le cours de sa vie.

Le bon thérapeute sera comment vous aider à retrouver cette envie de revivre et votre joie de vivre pour renouer avec le reste de la famille et de vos proches.

Et de reprendre tranquillement vos activités. malgré tout, le deuil est une étape normale de la vie, ou tout monde passe, c’est un rituel commun et ancestral que chacun essaye de gérer au mieux pour reprendre le cours normal de sa vie. Et cela est possible.

Et des séances d’hypnose, qui seront consacrées à gérer la dépression et de ou reprendre confiance en soi, vont vous y aider.

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Précautions d’usage : L’hypnothérapie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer. Annuaire Référencement Gratuit




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image