Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

Dépression

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou


Oui vous pouvez vous guérir de la déprime ou dépression

En finir avec la dépression par l’ hypnose

L’ hypnose peut surement vous aider à sortir de ce vortex, du fond du trou.

La déprime ou la dépression sont très souvent due à une accumulation de désespoir, de souffrances, d’émotions négatives avec lequel nous avons du mal dealer, à partir d’évènements, d’agressions diverses et de façon ponctuels traumatisants, qui remontent très souvent depuis notre enfance, ou si l’on regarde on peut retrouver un parent ou les deux qui étaient eux même dépressives.

Nous sommes souvent désarmés devant les accidents de la vie, longtemps empreint de difficultés, comme une séparation de nos parents, le décès, un divorce, une séparation voulu ou pas, harcèlement au travail a la maison, une longue périodes de solitude ou de stress, le tout accompagné souvent d’un état d’anxiété très fort et de désespoir.

Une personne qui est dépressive est usée comme une corde, un épuisement du moral et du psychique, et une la lutte en permanence, de chaque instant contre tout cela.

Et souvent il faut continuer sa vie de famille, et aussi affronter le travail et le regarde des autre.

Je peux donc vous aidez à vous soigner, en premier, en vous aidant a prendre conscience de ce qui est la cause de cette dépression et ainsi ce libérer, se débarrasser de ce qui peut vous empêchez de vous guérir, comme l’attachement a notre passé, aux histoires de la famille, le lâcher prise, nos ressentiments, notre rancune, cette forte impression d’être prisonnier ou bloquer, cette impression que notre vie, n’est pas notre vie, que notre enfant, n’est pas mon enfant, je vie la vie de quelques d’autre, souvent par peur, par facilité, ou pour faire plaisirs, je ne sais pas dire NON !

Pour se soigner, il faut pouvoir changer de vibrassions, de fréquence, et ainsi en prenant soin de soi et cela veut dire apporter des changements pour redevenir soi-même, ou même devenir enfin la femme ou l’homme que nous devrions être, couper le cordon ombilicale, et de laisser nos peurs d’enfant.

Peut-on guérir de la dépression grâce a l’hypnose ?

Oui !

La définition de la dépression.

Aujourd’hui, la dépression est une maladie qui peut plusieurs formes. On peut la détecter aux symptôme suivants : douleurs entre les omoplates, une tristesse insoutenable, une fatigue récurant, plus envie de rien faire, pas envie de lever le matin, un rien devient difficile ou me stress ou me faire peur, perte de la hiérarchie des valeurs, perte de l’appétit ou une boulimie, dépendances ou addiction diverses, perte de sa libido, besoin de s’isoler, impatience, douleurs ou tensions musculaires, maux de tête et ou des migraines, insomnies ou sommeil trop long, tout est en hyper, hyper-anxiété, hyper-émotivité, anémie, etc...... voici une partie des symptômes qui sont nombreux et peuvent être différents selon chaque individus.

La dépression peut être sournoise, et toucher tout le monde car nous ne sommes pas encore des bouddhas, nous passons tous un jour ou l’autre dans cette états, dans cette maladie...

Les émotions sont débalancés, tout devient négatif, on craque sous le poids et l’accumulation de trop d’émotions négatifs.

Quelques exemples de dépressions :

- Déprime
- Dépression légère,
- Dépression graves,
- Dépression bipolaire,
- Dépression chronique…

Comment cela peut nous arriver ?

Dans chaque expérience de vie difficile ou traumatisante vécue, notre esprit dépense beaucoup d’énergie et de ses ressources afin de maintenir nos émotions, nos sensations et impression négatives à distance, de moins il essai de contenir ce flot qui nous submerge sans arrêt, sans répit.

Notre esprit a quand même ses limites et a des ressources limitées. Avec le temps qui passe l’accumulation constante de mots, de moments difficiles, de souvenirs, de reproches, d’évènements plus ou moins forts, difficiles, nos ressources sont de plus en plus limités pour gérer tout ce flux d’anxiété…

Voici les signes avant-coureurs comme : les angoisses ponctuelles ou répétitive, bouffées de chaleurs, maux de tête, migraines, amaigrissement, prise de poids, crises de panique, visions angoissantes…

Avec le temps, notre psychisme est épuisé et n’a plus de ressources pour contre balancer tout ces émotions et symptômes négatifs qui se sont accumulés.

Ainsi, il capitule, s’effondre, se noie dans une mer de souffrance, il n’est plus reprendre la barre. Tout cela peut nous menez a avoir des pensées suicidaires, en passant par la maladie.

Nous sommes comme un vase qui déborde par ce trop pleins de colère, de stress, de douleurs, de tristesse, de chagrin, de ressentiment, d’injustice, une manque de tout, aussi de la culpabilité, un vrai dégoût de la vie, la solitude devient notre vie, et ce vase va déborder !

Ces angoisses, ce trop pleins est le signal d’alarme pour nous prévenir qu’il est vraiment urgent de faire quelque chose pour notre santé et notre vie !

Les larmes débordent en permanences avec toutes ses choses qui ce sont accumulées, je peux vous aider à vous sentir mieux à nouveau. Certains patients auront l’impression d’être au fond du trou et d’avoir l’impression de ne pouvoir s’en sortir ! mais il n’en n’est rien !

Je vous tend la main, afin de vous aidez, cela peut vous semblez difficile à la prendre et pourtant il vous faut encore un petit peu de force et je pourrais vous sortir de ce trou, et cette main pourra vous aidez.

Traitements allopathiques pour la dépression :

Pour les médecins allopathique, la dépression se soigne avec des médicaments, et ou avec un psy . d’ailleurs c’est un reflex ou un prêt a penser, va voir un PSY. Alors nous avons l’option de la béquille ou de soulager la personne en traitant la cause.

Aller voir son psy. nous permet d’analyser et de comprendre, de connaître les raisons de la dépression. En gros on va savoir ou on sera pour on est mal, mais souvent a la fin on est toujours mal, ce sont ce que mes patient me raconte avec leurs thérapies, ce quelle veulent ce d’être en forme et de pouvoir fonctionner de nouveau et encore mieux qu’avant.

Je suis d’accord que cela est important de connaître les causes de nos problèmes, mais cela ne suffit pas pour régler notre état. ca fait quand même du bien.

Il faut aussi apporter une autre solution et durable …

Je suis toujours en recherche afin d’aider mes patients qui souffrent, afin de mieux les soigner et les comprendre et de leurs apporter la guérison.

Voici mon approche :

Je commence par vous écouter et ensuite à vous débarrasser de ce qui vous empêche de vous sentir mieux, et de la, vous sortir le plus vite de la dépression, comme cet attachement au passé, ce manque de lâcher prise, d’être dans le présent, cette rancune, cette impression d’avoir des chaines, d’être prisonnier... et aussi vous aidez a vous défaire de cette anxiété et de ce stress généré par plusieurs traits de votre caractère.

Je vous désensibilise de vos traumatismes, de vos vieux souvenirs douloureux ou négatifs, des symptômes,

Pour ensuite retrouver votre confiance en vous, vous deviendrez une nouvelle personne sereine, en harmonie avec vous même et les autres...

Pour reprendre l’image du vase plus haut, avec l’ hypnose eriksonnienne nous pouvons vider complétement ce vase, et de lui permet d’avoir un petit trou qui lui permettra de ce vider automatiquement tout seul.

Le nombre de séances peut varié d’une personne a une autre, cela peut être deux séances d’hypnoses ce qui est très rare à 5, 6, 8 rarement plus.

Si vous désirez en savoir plus, et notamment connaître les facteurs de résistance ou de rechute, vous pouvez consulter la page thérapie stratégique.

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Précautions d’usage : L’hypnothérapie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image