Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

La présence de pellicule dans les cheveux constitue un réel désagrément peu esthétique , Marc Bleuze homéopathe sérieux, disponible, est à votre écoute pour vous, son bureau est situé au 1206 boul. st joseph au plateau Mont-Royal à Montréal..

Combattre les pellicules

Marc Bleuze D.I. - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie


Combattre les pellicules

JPEG - 82.9 ko

La présence de pellicule dans les cheveux constitue un réel désagrément peu esthétique. Retrouvez toutes les explications sur les pellicules et les solutions pour les combattre.

Un excès de pellicules dans les cheveux s’accompagne souvent de pellicules déposées sur les vestes et donne alors un aspect peu soigné et négligé. Un homme revêtu d’un élégant costume noir ou sombre avec des tonnes de pellicules sur les épaules et dans le dos... avouez que cela n’est pas très réjouissant.

Les pellicules, c’est quoi ?

JPEG - 74.4 ko

La perte des cellules mortes du cuir chevelu se fait généralement par la production d’une poussière quasi invisible. Ce processus peut toutefois se produire à l’excès. Les cellules se groupent alors et forment une pellicule visible et inesthétique.

Lorsque aux pellicules s’associent une sécrétion excessive des glandes sébacées, les pellicules prennent une couleur grisâtre et deviennent plus épaisses. Elles sont alors encore plus visibles et accrochent au cuir chevelu.

L’apparition des pellicules est causée par une série de facteurs qui peuvent être liés à l’alimentation, au métabolisme des graisses, à d’éventuels problèmes digestifs mais aussi à des problèmes d’ordre psychologiques.

Toutes les personnes peuvent à un moment ou un autre de leur vie souffrir de ce type de gêne. Comment combattre les pellicules ? De nombreux produits existent sur le marché pour lutter contre la présence de pellicules : des shampooings, lotions ou produits divers antipelliculaires.

La plupart de ces produits contiennent des substances germicides pour combattre les micro-organismes ou des substances kératolytiques pour éliminer les cellules mortes et limiter l’élimination des peaux mortes.

Une utilisation prolongée et excessive de produits kératolytiques peut toutefois entraîner une réduction de la couche cornée (couche à la surface de l’épiderme) et augmenter la séborrhée.

Quelques conseils pour venir à bout des pellicules

JPEG - 148.9 ko

- Brossez plusieurs fois par jour vos cheveux soigneusement, délicatement et dans tous les sens afin de faire tomber les pellicules en suspens.

- Évitez de porter des chapeaux, bonnets et foulards afin de laisser vos cheveux et votre cuir chevelu respirer le plus possible.

Et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : L’homéopathie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image