Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Hypnologue - Hypnose - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

Boulimie et son opposé l’anorexie, son pareil

Marc Bleuze D.I. - Hypnose - Hypnologue - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie - Soins antirides pour la peau du visage et du cou


L’hypnose et l’homéopathie pour faire face à la boulimie et à l’anorexie :

La Boulimie

La boulimie s’est s’empiffrer, se goinfrer, se gaver, manger voracement sans retenue, une compulsion, une addiction alimentaire !

Manger immodérément, une envie d’avaler sans fin, avoir toujours une gloutonnerie, ouvrir en permanence le frigo ou les placards remplis de biscuit...

La boulimie fait partie des addictions, elle est parfois nommée (la toxicomanie sans drogue).

Les conduites boulimiques s’explique en des séquence de compulsion alimentaire (en manque ! ), au cours de ces crises, une personne dévore une très grosse quantité de nourriture de manière impulsive et incontrôlée. Plus tard, elle utilisera divers stratagèmes afin d’éliminer l’excès de nourriture ingurgité, souvent en se faisant vomir, aussi en utilisant des diurétiques, des laxatifs certains optent de l’exercice physique et d’autre tombent dans des restrictions alimentaires de type anorexique. Des personnes combinent plusieurs moyens en les combinant, un désastre pour leur santé physique qui ne fait qu’amplifier un désordre émotionnel encore plus grand, car cette personne ne fait que ce décevoir et n’obtiendra jamais de satisfaction sur du long terme, juste un bien être au moment d ingurgiter les aliments un plaisir apparait et ensuite elle culpabilise...

Souvent l’entourage de cette personne qui est addicte à la bouffe, peut des fois tarder à prendre conscience de ce trouble ou bien souvent ils sont désarmés ne sachant quoi faire. Une personne qui souffre de boulimie a souvent conscience du caractère pathologique de sa conduite alimentaire et plusieurs ont de la difficulté à en parler, la honte, une incompréhension de la société aussi intervient et un isolement peut apparaitre avec le temps.

Ce trouble touche plus particulièrement les femmes, mais aujourd’hui de plus en plus de jeune hommes et adulte sont touchés.

L’anorexie

L’anorexie est un refus de se nourrir, d’ingérer, de manger de la nourriture, un amaigrissement apparait, je veux me laisser maigrir, je refuse les aliments, je ne veux rien ingérer, mon désire, est que rien n’entre dans mon corps...

Des fois on peut retrouver de l’anorexie et de la boulimie en alternance chez une même personne.

Ce comportement alimentaire qu’est l’anorexie, survient très souvent chez les jeunes (de 12 et 20 ans) cela ce traduit par :

- la perte d’appétit et un refus de s’alimenter !

- Un amaigrissement très prononcé !

- Une aménorrhée (une interruption des règles).

- Une perte des hiérarchies

- Une augmentation des troubles émotionnels

L’anorexique a des problèmes avec l’alimentation mais elle en a surtout avec son corps qui ne lui convient pas. Son image qui lui est transmet par les miroirs, la société, est une image d’elle-même dévalorisée.

L’obsession concernant son corps, sa minceur, sont omniprésentes et obnubilant. Une peur phobique de grossir, de gonfler, ses rondeurs que déforment son corps sont reliée à une image d’un corps modifié. Peut importe son apparence et son poids, même lorsque, ces dernier inquiètent la famille et la milieu médical, les anorexiques ont une image d’eux d’être toujours trop grosse, JE SUIS ÉNORME ! UNE GROSSE VACHE ! JE SUIS HORRIBLE !

Cette apparente sérénité qu’affiche les adolescentes anorexiques est vraiment frappante. Ces dernières mènent un véritable combat pour faire diminuer ce corps toujours trop GROS, elles ne l’aiment pas. dans leurs réalité à elles, elles se sentent, croient, réellement être mal aimée, c’est un cri de l’intérieur qu’elle veulent nous faire entendre.

Malgré une perte de poids souvent très importante (qui peut aller jusqu’à 50 % du poids régulier) pour les anorexiques, il y a toujours trop de gras, de peau, de mal être en regardant ce corps horrible ! cela les poussent à une soif éperdue de maigrir encore et encore.

Il faut pouvoir comprendre l’appel au secours et en aidant ces jeunes filles, cette aide se déroulera sur une longue période et par étapes :

- Lui donner confiance elle et qu’elle une meilleur estime en elle
- Une meilleur image d’elle
- Soigner ses peurs, ses angoisses
- Avoir des objectifs acceptables
- Lui affirmer l’amour que l’on lui porte est sincère et inconditionnel
- Être présent...

Clinique Marc Bleuze, en médecine alternative et douce Montréal Le Plateau Mont-Royal :

info reiki-therapies.com
- Téléphone :514 702-8848
- 1206 boul. st joseph coin de la roche, Montréal utiliser la sonnette blanche..

Portfolio




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image