Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Marc Bleuze D.I - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps ...

Autisme, schizophrénie et hyperactivité, DAHA, DAH, TDAH

Marc Bleuze D.I. - Iridologue - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph est coin de la roche Plateau Mont-Royal - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Oligo-élélments - Gemmothérapie - Naturothérapie - détoxication du corps - Bilan de santé - Coaching de vie


Si vous souffrez et avez les symptômes qui suivent, prenez un rendez-vous avec notre clinique !

Le TDAH : le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, qui touche les enfants et les adultes

On estime de 4 à 9% que la prévalence du trouble déficitaire de l’attention, dans la population, touche en générale les enfants, plaçant l’hyperactivité au premier rang des difficultés rencontrées pour les parents et les enfants.

Ces symptômes ou troubles ont eu longtemps la réputation de disparaître avec le temps et soit disant avec une certaine maturation cérébrale avec la mise en place de mécanisme de contrôle et comportementales. On considère aujourd’hui que 30 à 50% des adultes ayant eu un TDAH diagnostiqué dans leur enfance présentent encore le trouble déficitaire de l’attention avéré ou des signes résiduels ayant un retentissement fonctionnel majeur dans leur vie quotidienne.

Les premiers symptômes, dès l’enfance, souvent diagnostiqués vers l’âge de 6 à 7 ans ou dès les premiers temps passé à l’école peuvent évoluer et les formes cliniques chez l’adulte peuvent se retrouver essentiellement dans des déficits attentionnels, une impulsivité persistante et aussi une hyperactivité physique incontrôlée. L’adulte présente des difficultés à soutenir son attention, avec des capacités de concentration limitées, en étant facilement distrait, à terminer des tâches ou à s’organiser dans le temps, et oubli souvent des objets. Il parait souvent agité, tient difficilement en place, mais aussi multipliant les échanges avec les autres, très bavard, intrusif, et avec une activité professionnelle qui correspond à son hyperactivité, il court partout.

Enfin, l’impulsivité au quotidien se traduit chez l’adulte par un parcours professionnel décousu avec des changements fréquents de travail, et aussi par des réactions de colère brutales voire des conduites à risque. Le TDAH de l’adulte est souvent associé à d’autres troubles.

La personne touchée par le TDAH constitue, pour elle, un réel handicap dans sa vie quotidienne et professionnelle et favoriser par l’émergence des troubles d’anxiété ou dépressifs. Il est parfois difficile de repérer ces troubles psychiatriques qui sont souvent associés à, notamment des troubles anxieux 46%, des comportements addictives 35%, des personnalités antisociales 30% et des troubles de l’humeur 30%.

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848
info reiki-therapies.com

Clinique homéopathique par webcam à l’adresse Skype suivante : marcbleuze

Précautions d’usage : L’homéopathie ne se substitue à aucun traitement médical mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image