Clinique Marc Bleuze - Homéopatie - Hypnothérapie

Pour une consultation avec un homéopathe sérieux et disponible Marc Bleuze, qui utilise une psychothérapie douce, aussi des massages reiki et des fleurs de Bach, une adresse Clinque de Médecine Alternatives du Plateau

Article Fleurs de Bach

Marc Bleuze - Homéopathe Uniciste sur Montréal 1206 Boul. St-Joseph - Naturopathe - Massage Reiki Usui - Remèdes de Fleurs de Bach - Le Plateau Mont-Royal Montréal boul. st joseph


Vous souffrez !!!Ayez le réflexe Webcam ou que vous soyez dans le monde à N-Y, Paris, Laval, Chicoutimi, Vancouver à Bali vous pouvez me consulter par Webcam et avoir vos remèdes en quelques jours et ne plus souffrir... Allez y !!

Maintenant nous avons 3 adresses pour vous accueillir, Clinique de St-Donat, Clinique de Mont-Tremblant et sur Montréal Clinique au cœur du Plateau Mont-Royal sur le 1206 boulevard saint joseph coin de la roche sur Montréal... Vous pouvez aussi suivre votre consultation en vidéoconférence depuis chez vous, de votre bureau et de partout dans le monde

Soigner par les Fleurs de Bach, un reportage de la chaine ARTE.tv

PNG - 3.6 ko

Fabriquer des essences avec des fleurs et de l’eau de source pure, par des méthodes très simples, tel est le principe de la thérapie florale du Dr Bach. L’objectif est d’équilibrer et d’harmoniser la psyché. Harmoniser les états affectifs Cette thérapie a été mise au point par le médecin anglais Edward Bach (1886-1936). Il considérait la maladie comme la conséquence d’une disharmonie entre le corps et l’âme et avait pour principe de traiter, non pas la maladie, mais la personne. Bach a découvert qu’il existait des plantes dont les forces énergétiques pouvaient transformer les états affectifs négatifs en leur contraire positif, par exemple le découragement en espoir. Il a défini 38 sentiments négatifs basiques auxquels il a fait correspondre 38 plantes ou fleurs.

De nos jours, les élixirs aux Fleurs de Bach sont encore préparés selon le protocole de fabrication de leur inventeur : on fait macérer des fleurs fraîchement cueillies pendant un certain temps dans de l’eau de source exposée au soleil. Ceci afin que les fleurs transmettent à l’eau leurs vibrations sous forme d’énergie curative. Les extraits ainsi obtenus sont conservés dans de petits flacons en verre bruns, les « stock bottles ». Jusqu’à ce jour, les analyses scientifiques n’ont pas permis de détecter de principes actifs dans ces produits.

Les Fleurs de Bach ne sont pas censées guérir des maladies précises. Elles doivent nous aider à avoir une vision constructive des « émotions négatives inhérentes à la nature humaine », angoisse, manque d’assurance, jalousie, par exemple, et à retrouver la sérénité. Le but est d’activer les capacités d’autoguérison. La méthode de Bach peut être employée à titre préventif, pour favoriser l’épanouissement personnel, pour se débarrasser de comportements pesants, ou encore comme soutien dans les situations stressantes et les crises existentielles.

Les « gouttes d’urgence » Les « gouttes d’urgence » sont l’élixir le plus connu de toute la gamme. Il s’agit d’un mélange de fleurs recommandé pour les cas d’urgence et de détresse les plus divers. La combinaison de l’étoile de Bethléem avec l’hélianthème jaune, l’impatiens, le prunus et la clématite a certainement des effets bénéfiques quand on passe un examen, qu’on doit prendre l’avion ou qu’on vient de se disputer avec ses proches. Jusqu’ici seules les gouttes d’urgence ont fait l’objet d’études scientifiquement contrôlables. Un test a été réalisé en double aveugle à l’hôpital universitaire de Fribourg sur 55 étudiants avant qu’ils ne passent leur examen. Résultat : tous les sujets ont déclaré se sentir mieux, même ceux qui avaient avalé le placebo. Les Fleurs de Bach, n’étant pas des médicaments, ne peuvent pas se substituer à la médecine classique ! Elles ne guérissent pas les maladies graves et chroniques. En pareil cas et quand les douleurs persistent ou empirent, un traitement médical s’impose, même si l’on a pris des gouttes d’urgence. Les Fleurs peuvent alors être administrées en complément d’une thérapie.

L’évaluation de l’état affectif Etant donné que les Fleurs de Bach doivent agir avant tout sur le moral, le praticien doit absolument savoir ce qui perturbe le patient. Il va donc procéder à un interrogatoire détaillé (anamnèse) et faire remplir un questionnaire pour évaluer l’état dans lequel se trouve momentanément son interlocuteur. De nombreux professionnels vérifient les résultats obtenus en appliquant aussi d’autres méthodes, par exemple la biorésonance qui permet de mesurer dans l’organisme du patient les « vibrations qui le rendent malade ». Une fois le diagnostic établi, le thérapeute compose le mélange qui lui paraît approprié. Il combine les ingrédients à sa guise. Les essences mixées sont ensuite diluées et stabilisées dans de l’alcool. Le patient doit avaler tous les jours quelques gouttes du produit. La cure dure généralement trois semaines. S’il n’y a pas d’amélioration, on peut toujours essayer une autre composition florale.

Votre Rendez-vous avec Marc Bleuze

- Clinique de Montréal Plateau Mont-Royal
Tél. 514 702-8848 begin_of_the_skype_highlighting 514 702-8848 end_of_the_skype_highlighting
info reiki-therapies.com




Realisation Florence Vailhen 2006. Copyright © 2008 Reiki-Therapies. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
Reiki-Therapies and the Reiki-Therapies logo are trademarks of Reiki-Therapies
Intégration Art-Image